Menu Recherche

Les adresses utiles à Marrakech !

Marrakech est une des plus belles villes du Maroc et sans doute du monde mais il est difficile de tout découvrir en un seul séjour surtout si vous avez décidé de vous y rendre pour quelques jours seulement ! Voici 5 adresses utiles qui vous permettront d’avoir un petit aperçu de tous les plus beaux lieux de la ville ocre !

5 adresses importantes à découvrir à Marrakech !

Il y des endroits importants à découvrir lors d’un séjour à Marrakech, des endroits indispensables, que vous devez découvrir sans attendre !

– La Place Jemâa-el-Fna et les souks

La Place Jemâa-el-Fna est sans aucun doute l’un des lieux les plus réputés de Marrakech, l’un des plus magiques aussi. Il est conseillé d’y aller à la tombée de la nuit car le reste de la journée elle est peu animée. Vous allez y découvrir des choses aussi incroyables les unes que les autres. Vous pourrez admirer les traditionnels conteurs, les diseuses de bonne aventure, les charmeurs de serpents, les vendeurs de jus d’orange mais aussi les inimitables stands qui proposent une profusion de plats dès le soir venu.

Si vous voulez découvrir les souks de la ville, faites un petit tour en fin d’après-midi car en début de soirée il y a beaucoup trop de monde et vous risquez de ne pas pouvoir en profiter pleinement surtout si vous voulez faire quelques emplettes.

– Palais El Badii

C’est l’un des plus beaux sites de Marrakech non pas par ses décors riches ou ses ornements mais par ses dimensions. Avant le XVème siècle, c’était un palais richement décoré et sans doute l’un des plus grands et des plus beaux du Maroc. Le palais a été dépouillé de ses richesses pour orner des palais à Meknès par le Sultan Moulay Smail. Le site est idéal pour prendre des photos car les rayons du soleil se reflète sur les murs en pisé.

– Le Jardin Majorelle

Autre endroit incontournable des visiteurs à Marrakech, c’est le célèbre Jardin Majorelle et son bleu inimitable. Vous pourrez vous promener dans une véritable oasis de verdure en plein cœur de la ville. Ancienne demeure du peintre Jacques Majorelle, il avait été racheté par le couturier Yves Saint Laurent qui en a fait un véritable sanctuaire et un lieu de retraite loin de l’agitation parisienne.

Vous pourrez découvrir sa stèle érigée depuis son décès, le musée berbère pour découvrir la culture et les traditions berbères mais également vous attablez quelques minutes au café du jardin pour siroter un délicieux thé à la menthe.

– La Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie de Marrakech est devenue l’un des quartiers les plus chics de la ville avec ces villas de luxe appartenant à tous les puissants de la planète et les grands hôtels mais ce n’est pas pour cela que vous irez la découvrir. Vous irez pour faire un tour de dromadaire ou de quad à travers les palmiers au coucher du soleil.

Malheureusement après de nombreuses années de sécheresse et une urbanisation anarchique, la Palmeraie de Marrakech a perdu de sa superbe en quelques années !

– Le musée Yves Saint Laurent

Ouvert récemment, le musée Yves Saint Laurent est un musée aux multiples volets. Un espace est consacré aux pièces uniques, aux créations d’Yves Saint Laurent lui-même, d’autres espaces sont dédiés à certaines œuvres de Jacques Majorelle ainsi qu’aux expositions temporaires. Le lieu dispose également d’un immense auditorium où se tiendront des conférences et des projections.

Si vous ne deviez découvrir que 5 lieux à Marrakech, c’est ceux-là que vous devriez aller découvrir !

Print Friendly, PDF & Email

There are no responses so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *