Menu Recherche

Aéroport de Marrakech, élu le plus « bel aéroport du monde » par Skyteam !

Vous pensiez que l’aéroport de Marrakech était un petit aéroport comme un autre ? Vous pensiez qu’il venait tout juste de se refaire une beauté mais qu’il n’avait rien de si spécial que cela ? Détrompez-vous car il a été élu il y a quelques semaines seulement, le plus bel aéroport du monde par Skyteam !

Un classement de haut vol !

La petite ville de Marrakech décroche la palme du plus « bel aéroport » de la planète, du monde grâce à Skyteam. Elle s’élève même devant celui de Singapore ou encore celui de Doha, qui sont respectivement classés deuxième et troisième du classement.

Une très jolie reconnaissance pour les architectes qui ont travaillé dur sur ce projet unique en son genre à Marrakech et une très belle publicité pour la ville ocre pour redorer son blason et faire venir encore plus de voyageurs du monde entier que depuis le début des années 2000.

Marrakech est une des destinations préférées des voyageurs européens et de plus en plus ceux du monde entier c’est pourquoi le nouveau terminal a été mis service fin 2016, qu’il a été créé. Le but est d’attirer encore plus de voyageurs pour découvrir Marrakech mais également tous les trésors des alentours et des autres villes du Royaume, pour augmenter la fréquentation touristique et son accueil dans les années à venir.

Qui est Skyteam ?

Pour établir ce classement Skyteam qui est une alliance internationale d’une vingtaine de compagnies aériennes ne s’est pas basée sur l’avis des voyageurs mais sur l’avis des professionnels, de grandes compagnies aériennes.

Selon les informations que l’on peut avoir sur cette alliance de compagnies aériennes c’est plus de 552 millions de voyageurs transportés en 2012, plus de 15 000 vols par jours, plus d’un milliers de destinations dans plus de 187 pays, c’est une alliance qui a tout de même son poids au niveau international.

L’aéroport de Marrakech est dans doute l’un des plus beaux du monde selon Skyteam mais sans trop être chauvin, il y a sans aucun doute dans le monde des aéroports encore plus beaux, encore plus gigantesques et sophistiqués que celui-ci notamment dans les pays du Moyen Orient ou encore dans les pays d’Asie avec des aéroports entièrement recouverts de tapis et où tout au automatique. Vous n’avez même pas besoin de faire la queue pour vous enregistrer ou enregistrer vos bagages ! Beau, oui sans aucun doute car c’est un immense investissement pour la ville pour le rendre agréable et accueillant pour tous les voyageurs du monde entier mais sans doute pas le « plus » beau !

Un excellent pas des autorités locales et nationales pour relancer le tourisme à Marrakech et dans tout le Maroc dans les années à venir. Il va aussi permettre de renforcer la place de Marrakech pour les conférences internationales, tous les sommets internationaux comme la COP 22. Il va aussi  falloir que l’accueil des clients, des voyageurs du monde entier soit aussi parfait que cet édifice classé parmi les plus beaux du monde ! Affaire à suivre dans quelques années !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

There are no responses so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *